Le personnel

PDF Imprimer Envoyer

Service de garde

L’école André-Gagnon offre un service de garde en milieu scolaire afin de permettre aux parents de pouvoir compter sur un encadrement sain et éducatif pour leurs enfants. Il est important pour ceux qui prévoient fréquenter le service durant toute l’année de remplir notre formulaire d’inscription, si vous fréquentez le service durant toute l’année.

Calendrier

Le calendrier est disponible sur la page d'accueil.

Heures d'accueil

  • Matin : 7h00 à 7h45

  • Midi : 11h25 à 12h45

  • Soir : 15h20 à 17h45

* Ouverture tous les jours de classe, ainsi que les journées pédagogiques. Fermeture les jours fériés et la semaine de relâche.

Renseignements généraux

  • École André-Gagnon : 418-698-5142

  • Service de garde : 418-698-5142 poste 9

  • Directrice : Madame Marie-Claude Tremblay

  • Secrétaire : Madame Marie-Eve Querry

  • Responsable garderie : Madame Annie Gagnon

Les coûts

Élèves réguliers : 8,35 $ par jour

Un enfant régulier doit fréquenter le service de garde au moins deux périodes par jour, pour un minimum de trois jours par semaine.

Élèves sporadiques : Matin - midi - soir

4,00 $ pour le matin
6,00 $ pour le dîner
Maximum de 20,00$ par jour

Un enfant sporadique utilise de façon occasionnelle le service de garde et ne répond pas aux critères d’élèves réguliers.

Journée pédagogique:

Des frais de 10$ sont demandés plus les frais de l'activité prévue. Les frais d'activité ne sont pas obligatoires car l'élève peut choisir de demeurer au service de garde et de ne pas participer à l'activité.

Important : Il est très avantageux pour vous d’inscrire votre enfant à titre régulier avant le 30 septembre, vous pourrez bénéficier du tarif de 8,35 $ par jour.

Retard des parents

En cas de retard des parents, le service de garde sera dans l’obligation de charger un montant supplémentaire: 5,00 $ par bloc de 15 minutes.

Modalités de paiement

En tout temps, les frais de garde peuvent être réglés par Internet, par chèque à l’ordre du service de garde André-Gagnon (écrire le nom de l'enfant sur le chèque)  ou en argent, dans une enveloppe fermée identifiée au nom de l’enfant. Vous pouvez déposer votre paiement dans la boîte prévue à cet effet. .

Comme la facturation est effectuée à la semaine, vous devez l'acquitter chaque semaine. L'état  de compte est envoyé à titre informatif.

Si le solde n'est pas acquitté, des procédures seront entreprises et votre enfant pourrait se voir retirer du service de garde jusqu'au paiement total du solde. Il est toujours possible, exceptionnellement, de prendre des ententes de paiement qui devront être approuvées par la diection.